Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindille Aux Pommes
6 décembre 2016

Mini Frimousse....#Les coutures de la Mini.....

Pour occuper la Mini qui aime la couture et pour qu'elle se débrouille seule, je lui ai acheté un petit KIT de l'UNICEF: Ma Mini Frimousse à habiller.

A l'intérieur, une poupée en chiffon et des petis vêtements pré découpés et pré troués à assembler à la main avec un petit fasicule d'explications, des fils de coton et une aiguille en plastique.

L'aiguille en plastique a vite été remplacèe par une aiguille à canevas plus fine ( histoire de ne pas ruiner les trous déjà fait dans le petit tissu fragile!) et la Mini s'est attaquée à la robe.

frimousse2

 

Pendant ce temps, je tricotais à la demoiselle un petit gilet en Barisienne rose Fluo de chez BDF ( la même laine que le skull châle de la Mini), parce que n'oublions pas Winter Is Coming!!!

unicef1

 

Et histoire de pouvoir agrandir sa garde robe, j'ai reproduit les patrons de tous les petits vêtements proposés dans le kit ( une robe, une salopette, deux vestes, un chemisier) . Et j'ai confectionné une petit jupe et un petit caraco pour la demoiselle.

Un peu plus de difficulté pour lacaraco étant donné que la demoiselle n'a pas franchement d'épaule et peu de buste....

frimousse

frimousse1

 

La suite de la garde robe au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
Brindille Aux Pommes
Publicité
Archives
Brindille Aux Pommes
Newsletter
21 abonnés
Publicité