Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindille Aux Pommes
3 décembre 2016

Mon Chouette sac de maîtresse # Accessoires de Grande

Qui me voit connaît immédiatement mon animal fétiche ( en dehors des chats): la chouette!!!

J'adore ce bel oiseau ( Fan de HP oblige) et je le décline à toutes les sauces.... J'ai un tas de sautoirs chouettes, des boucles d'oreilles, et dès que je vois du tissu chouette....

Je m'étais acheté un coupon de tissu chouette à l'Aiguille en fête, il y a 2 ans et j'attendais de trouver le joli patron qui allait me décider à le faire, ce sac chouette! et puis en cherchant sur Pinterest, je suis tombée sur un joli modèle de cabas plutôt simple mais efficace et comme mon sac de maîtresse commençait à rendre l'âme....

Un petit tour à MT pour acheter de quoi faire les anses, du passepoil et c'était parti!!!

Un peu de Jeffytex pour renforcer le fond que j'ai réalisé en simili cuir ( pour pouvoir le poser par terre sur sol humide sans ruiner le tissu), cousu à la main , sinon c'est pas drôle!

chouette

 

chouette13

chouette14

Réaliser le sac et la doublure du sac fut plutôt aisé. C'est en posant le sac par terre que je me suis aperçue qu'il allait falloir renforcer le tissu si je voulais qu'il tienne debout.

Je suis donc retourner chez MT  dans l'idée d'acheter du thermocollant bien épais. Erreur!!! Pas assez rigide!!!

Obligée au final de coudre du jeffytex sur les 2 faces du sac, ce qui ne fut pas sans difficulté.... Pour en arriver à l'assemblage final. 

Un peu plus compliqué que dans mon idée de départ mais vous avouerez qu'il rend vraiment bien!

Juste avant l'assemblage ( on peut voir mes petites pinces clover)

chouette1

chouette3

chouette4

 

Et le sac en situation

chouette5

chouette6

chouette7

 

Mon porte-clé chouette ( of course). J'ai réalisé un cordon avec du biais et de la corde cousu à la main et ajouté un petit mousqueton pour pouvoir

détacher mes clés et bien pratique pour ne pas avoir à chercher mes clés partout ( parce qu'il est quand même imposant et profond ce sac)!

chouette2

 

La doublure est en tissu cahier seyes ( pour un sac de maîtresse, ça s'imposait!!)

chouette8

chouette9

 

Des poches intérieures pour pouvoir ranger mon petit bazar ( trousse crochetée maison pour mes petits feutres).

chouette10

chouette11

chouette12

 

Un porte-carte maison en simili et tissu Tilda pour ranger les cartes de bibliothèque, mes mitaines maison (Winter is Coming!!)....

Le sac est passepoilé!

chouette15

chouette16

Et tant pis pour ceux qui disent que la chouette est un oiseau de mauvaise augure ,moi je suis bien contente de mon chouette sac!!!

Publicité
Commentaires
Brindille Aux Pommes
Publicité
Archives
Brindille Aux Pommes
Newsletter
21 abonnés
Publicité