Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindille Aux Pommes
29 août 2014

Les aventures de Pomelo...

J'ai découvert, au début de l'année, un petit personnage adorable à l'occasion du salon du livre de jeunesse de Saint Germain-lès-Arpajon:Pomelo.

pomelo

Pomelo est un petit éléphant rose qui vit dans un jardin et à qui il arrive pleins d'aventures... Des petits albums très poétiques et plein de réflexions, écrit par Ramona Badescu et illustré par Benjamin Chaud.

J'ai eu la chance de rencontrer Ramona au mois de mars: elle est venue dans ma classe faire une intervention.

Pour préparer sa venue, j'ai lu tous les albums de Pomelo et j'ai aussi confectionné un petit Pomelo, d'après une image trouvée sur le net d'une charmante dame qui vend ses jolis petits animaux. Ramona n'en avait aucune idée ( merci la dame de vendre des doudous sans l'accord de l'auteur!!!).

Mon Pomelo et celui confectionné pour ma collègue:

Pomelos

 

J'ai particulièrement apprécié Pomelo grandit, un album très poétique et plein de questions pertinentes que peuvent se poser les enfants de 4-5 ans

pomelo grandit

pomelo

pomelo bis

Mon petit Pomelo a été très apprécié par mes petits élèves et Ramona m'a félicitée pour mon petit personnage ( tout comme Benjamin, l'illustrateur!!).

Comme me dit maintenant mon fiston n°2: " il faut que tu fasses ses copains maintenant!!!"

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Je ne connais pas ces albums, tu piques ma curiosité, je vais aller voir ça de plus près.<br /> <br /> Et tes petits éléphants en crochet sont choux comme tout, bravo ! Je suis sûre que l'auteure a dû être drôlement touchée de voir ça !<br /> <br /> Mes gremlins rentrent aujourd'hui et vont donc recevoir leurs jolis aminekos, j'ai hâte de voir leurs têtes !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Supers beaux tes pomelos !!!! Faudrait faire un tuto (pour notre plus grand plaisir et avec l'accord de l'auteure bien sûr !!!).<br /> <br /> Je file m'inscrire à ta news, merci pour ton petit mot.
Répondre
Brindille Aux Pommes
Publicité
Archives
Brindille Aux Pommes
Newsletter
21 abonnés
Publicité