Comme je suis en vacances et que j'ai du temps, j'ai décidé d'étoffer le dressing robes de princesses des Chéries. Au départ, j'étais partie pour faire un pantalon pour une Coquette ( Melle Juliette),mais de fil en aiguilles.... en cherchant des petits bouts de tissus, je suis retombée sur des vieux coupons dont je n'avais rien fait. Et me voilà partie pour faire une robe de princesse!

Sauf que dans la précipitation, j'ai cousu le jupon au corsage avant de coudre la jupe....Et comme je voulais Absolument faire ce que j'avais en tête, j'ai fait une seconde robe!

Donc, Clara et Cathy vous présentent ma production de l'après midi:

soirée 2

Cathy 1

Cathy 2

Cathy 3

Cathy porte la seconde robe, celle que je voulais faire au départ ( mais avec un corsage noir).Le corsage et la surjupe sont réalisés dans le même tissu, j'ai simplement rajouté de la résille sur la surjupe. J'ai agrémenté le corsage d'un petit noeud fait maison pour l'habiller un peu.

Clara 1

Clara 2

Clara 3

Clara porte donc la première robe. Comme elle était un peu triste toute en noire, j'ai réhaussé avec une ceinture rose( le même tissu que le corsage de Cathy), agrémenté d'un petit noeud en tulle (un petit bout du jupon de la robe de Cathy). Rien ne se perd chez BAP, on utilise tout!!

Comme dit Maman chérie, elles sont prêtes pour aller au bal!

soirée 1